Il y a plus de sept ans, je travaillais pour Danone en Australie. Après une analyse approfondie, j'ai proposé un yaourt riche en protéines et faible en gras ciblant nos jeunes consommateurs. Cela a conduit au lancement de YoPRO (HiPRO aux Pays-Bas), une marque réussie maintenant disponible dans 27 pays. Pour moi, cette histoire incarne parfaitement ce que c'est que de travailler pour Danone - vous pouvez penser de manière créative, avoir un impact et proposé des alternatives saines à travers de délicieux produits.
En tant que manager, je crois que c'est ma responsabilité d'aider les gens de mon équipe à devenir les meilleures versions d'eux-mêmes. Je fais cela en participant activement à leurs parcours professionnels et en établissant des relations personnelles. Souvent, ces connexions se transforment en amitiés en dehors du bureau, ce qui rend mon travail encore plus amusant et enrichissant.
Avant de rejoindre Danone, j'ai travaillé dans des entreprises où je devais m'en tenir à certaines tâches et où l'on me disait exactement ce que je devais faire. Compte tenu de mon esprit d'entreprise, cela ne me convenait pas. Travailler chez Danone m'offre la stabilité d'un environnement d'entreprise, mais me donne aussi la liberté de commencer quelque chose à partir de zéro. Vous avez une idée ? Chez Danone, vous pouvez la présenter, la réaliser et la concrétiser.
L'une de mes valeurs dans la vie est la croissance. Il est important pour moi de me remettre continuellement en question, d'apprendre davantage et d'améliorer mes compétences. Le fait que je puisse le faire au sein d'une même entreprise depuis maintenant 16 ans prouve que Danone encourage et soutient cet état d'esprit. En changeant de rôle tous les deux ans, je sens que je peux vraiment avoir un impact sur l'organisation et apporter la meilleure version de moi-même sur le lieu de travail.