OÙ VOULez-VOUS TRAVAILLER?

BONJOUR ! JE SUIS MIKE

Je suis chef d'équipe

Même si je suis directeur, je ne le vis pas nécessairement de cette manière. Je fais partie de l'équipe, je suis souvent sur le terrain et je ne ressens pas de hiérarchie. Travailler dans notre usine de Haps depuis près de six ans maintenant est très agréable. Et oui, en tant que Brabançonne vivant aujourd'hui à Veenendaal, j'ai l'impression de rentrer à la maison.

MON PARCOURS JUSQU'À PRÉSENT

  • Danoner depuis 2018
  • Animateur de cellule
  • Chef d'équipe

UN EMPLOI AVEC UN BUT

Dès le premier jour, j'ai remarqué que le travail est effectué ici avec beaucoup de soin. Quoi que l'on fasse, on se rend toujours compte que l'on se consacre à des bébés et des jeunes enfants vulnérables ; les erreurs peuvent avoir de graves conséquences. Depuis que je suis moi-même devenu père, je réalise encore plus l'impact de notre travail.

UN CONFIDENT POUR L'ÉQUIPE

Voir les membres de mon équipe s'épanouir et aimer leur travail est plus important pour moi que la quantité de kilos que nous produisons. Dans mon rôle, je me sens comme un confident. Je favorise les liens et je surveille les vibrations de l'équipe et la satisfaction au travail. Quand l'un de mes opérateurs me quitte en me disant que c'est la meilleure équipe dans laquelle il ait jamais travaillé, en tant que chef d'équipe, il n'y a rien de plus gratifiant que cela.

ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES

Bien que je ne sois pas très adroit, j'ai récemment dirigé deux grands arrêts de maintenance dans notre usine. Sortir de son rôle de temps en temps permet d'acquérir de nouvelles connaissances et, en plus, c'est très amusant. Si les choses ne se passent pas comme prévu, vous n'êtes pas critiqué, mais vous travaillez ensemble pour trouver des moyens d'améliorer les choses. J'apprécie vraiment le fait que Danone offre ces opportunités et fournit l'espace nécessaire pour essayer de nouvelles choses.

OUVERT SUR L'AVENIR

Au fil des ans, je suis passé d'opérateur de processus à animateur et chef d'équipe. Grâce à la culture ouverte et à l'atmosphère d'entreprise de Danone, je me sens très libre d'exprimer ce que je veux et comment je vois l'avenir. Qu'il s'agisse de gravir les échelons ou de faire un pas de côté vers une autre branche ou un autre service, je sais que j'ai encore beaucoup d'options chez Danone.

x