Choisir de travailler chez Danone est un choix conscient ; je veux vraiment faire quelque chose pour la santé humaine. J'ai notamment contribué au développement d'une boisson glucidique que les patients peuvent boire deux heures avant une opération au lieu de jeûner. Ou un nouveau concept de nutrition entérale pour les patients en soins intensifs. De nouveaux concepts qui contribuent non seulement à la santé des patients, mais aussi à l'évolution scientifique de la nutrition médicale.
En 33 ans, j'ai vu beaucoup de changements chez Danone, d'un petit bureau avec cinquante personnes à un grand centre de recherche avec maintenant quelques centaines d’employés. Malgré les défis que cela entraîne, Danone m'a toujours surpris par son approche humaine. Lorsque j'ai eu des difficultés personnelles, j'ai été soutenue et j'ai reçu l'espace dont j'avais besoin. Vraiment se soucier de l'humain, c'est ce qui caractérise Danone.
J'ai beaucoup de liberté pour m'attaquer aux projets qui m'inspirent. Actuellement, je me penche sur les différences entre les protéines animales et végétales. Même si les résultats peuvent ne pas correspondre aux attentes et avoir de grandes conséquences, Danone me donne toujours la liberté de mener des recherches approfondies et de découvrir les faits scientifiques.
Au fil des années, j'ai établi des relations précieuses avec un large éventail de personnes ; collègues, scientifiques et experts en nutrition. Et grâce à mon expertise accumulée en nutrition médicale, je suis régulièrement sollicitée pour des contributions dans d'autres projets dans le domaine de la nutrition et de la science. C'est formidable de voir que je peux maintenant à mon tour aider les autres. Ainsi, nous unissons nos forces pour un avenir meilleur.